Le Spid’Eure évolue et améliore sa gestion du matériel dans les 2 SAE qui nous ont été confié en gestion.
Le Bureau dans cette logique d’amélioration a décidé la création d’armoires de stockage et de panneau d’affichage qui se distribuent de la manière suivante :
Pour la SAE de Lieurey, une armoire a été mise en place afin de pouvoir stocker le matériel nécessaire pour assurer les cours (cordes, baudriers, matériel d’assurage, etc.), aucun lieu de stockage n’étant disponible sur ce site.
Pour la SAE de Pont-Audemer, deux armoires ont été mises en places pour :
Une des armoires (la rouge) permet de stocker le matériel communs aux cours et grimpeurs autonomes (cordes) ainsi que la boite au lettre qui peut vous servir pour passer des documents à une personne en charge du club (encadrant, bureau, CODIR, etc.)
L’autre armoire (Jaune) permet de stocker le reste du matériel nécessaire aux cours uniquement (baudrier, matériel d’assurage, etc.)
Pour le site de Pont-Audemer, ces armoires ont été mises en place en plus du local afin de séparer les deux actions qui sont :
- le développement et l’encadrement de l’activité escalade (cours encadrés, créneaux autonomes, organisation de compétitions, organisation de stages…) qui dépend de la mairie de Pont Audemer.
- la gestion technique de la SAE Diagana, à savoir le renouvellement des voies, le nettoyage des prises, l’ouvertures de voies d’escalade, l’identification et la cotation des voies. Qui dépend de la communauté de commune Pont-Audemer Val de Risle.
Le local est donc ainsi dédié à l’ouverture et au stockage des prises pour pouvoir assurer l’entretien de la SAE de Pont-Audemer.
Les armoires étant assez spécifique, il n’était pas possible d’acheter des modèles du commerce. Il a donc été décidé de les fabriquer sur mesure. Le bureau a donc fait acheter les matériaux puis les armoires ont été fabriquées bénévolement par Jérémy Reydon durant l’été avec l’aide de sa famille. Un grand merci à eux
Le panneau d’affichage de Pont-Audemer a été installé a l’entrée de l’accès au mur, quant à celui de Lieurey, il devrait arriver prochainement.